Español

Choisir la Turquie pour sa chirurgie esthétique

Le 05/28/2021

« Je prévoyais de passer mes vacances à Istanbul. J’ai entendu dire que je pouvais bénéficier d’une chirurgie esthétique de haute qualité en Turquie : j’ai donc décidé de faire une chirurgie du nez pendant mon séjour.Je suis très content d’avoir fait ce choix : j’ai supprimé la bosse sur mon nez qui me donnait des complexes et j’ai passé de merveilleuses vacances. »

chirurgie nez Istanbul avis

Faire une chirurgie en Turquie

En plus de cet avis sur la chirurgie esthétique en Turquie, voici 5 bonnes raisons de choisir ce pays pour y réaliser votre intervention.

Des structures hospitalières robustes

Plus de 1000 cliniques dans le pays sont prêtes à accepter les patients étrangers et à s’en occuper selon les normes internationales.49 cliniques en Turquie ont reçu le prestigieux certificat international JCI qui évalue les cliniques sur la base de 1300 paramètres et délivre la certification si l’établissement répond à au moins 1100 d’entre eux.

Ces structures hospitalières certifiées et très robustes(plateaux techniques, instrumentation, espaces de vie et de repos) coopèrent avec de grands hôpitaux américains ce qui leur permet de déployer rapidement les innovations les plus récentes en matière de chirurgie plastique et de médecine esthétique.
avis chirurgie turquie

Faire une demande d’opération en Turquie(Esthétique, générale, FIV…)

Des interventions de premier plan

Plus de 1 200 spécialistes sont certifiés par l’Association internationale des chirurgiens esthétiques et plastiques (ISAPS) et proposent aux patients internationaux d’effectuer tous types d’interventions.

Les interventions de chirurgie plastique les plus populaires dans le pays sont la chirurgie mammaire, le BBL, la liposuccion, la blépharoplastie, la rhinoplastie et la greffe de cheveux.

Parmi les autres – lifting du visage et du cou, lifting des lèvres, suppression du double menton, vaginoplastie, chirurgie de la gynécomastie.

Chaque année, plus de 100 000 personnes du monde entier choisissent la Turquie pour une greffe de cheveux.
Chaque jour, les spécialistes des centres locaux effectuent environ 200 transplantations, selon l’IMTJ-le spécialiste mondial du secteur du tourisme médical.

operation chirurgie en turquie

La confidentialité

La protection des données personnelles est prise très au sérieux en Turquie – les cliniques et les médecins conservent les données des patients à l’abri et respectent le secret médical.

Des personnes qui tiennent encore plus à leur vie privé comme des hommes politiques, des acteurs et des sportifs choisissent justement la Turquie pour ce respect de la confidentialité des actes médicaux.

Un ministre de la santé des Emirats, des rappeurs et des candidats de la téléréalité ont fait une greffe de cheveux ou des opérations de chirurgie esthétique en Turquie.

Des prix attrayants

Le coût de la transplantation capillaire en Turquie est 1,5 à 3 fois moins élevé qu’en Corée du Sud ou dans les pays européens et aux États-Unis.

La politique de prix est contrôlée par l’Etat avec une réglementation spéciale.
Selon la plateforme médicale Bookimed, la fourchette de prix dans les cliniques turques certifiées pour 4 interventions de chirurgie est en moyenne de :

  • Augmentation mammaire : Prix Moyen : 3000 Euros
  • Rhinoplastie(chirurgie du nez) : Prix Moyen : 2700 Euros
  • Blépharoplastie (chirurgie des paupières) : Prix Moyen : 1500 Euros
  • Liposuccion : Prix Moyen : 1800 Euros

Suivant la tendance du tourisme médical dans le monde, les cliniques en Turquie ont adopté le modèle de séjours forfaitaires tout compris.

Les prix tout inclus ont la faveur des personnes intéressées par des opérations de chirurgie esthétique partout dans le monde.

La forte concurrence entre les cliniques pour attirer davantage d’étrangers joue en faveur des patients, car ces forfaits comprennent des services supplémentaires et coûtent moins cher.

Certains centres organisent des visites touristiques et des repas en plus des services médicaux et de soins.
Le prix du forfait de chirurgie esthétique en Turquie comprend en moyenne :

  • L’intervention chirurgicale
  • Les dispositifs médicaux associés comme les implants mammaires
  • Les examens préopératoires, l’hospitalisation, les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires des autres personnels médicaux
  • Les transferts
  • L’hébergement à la clinique ou à l’hôtel

 

La greffe de cheveux FUE ou DHI intègre un forfait qui comprend :

  • Un examen initial et une consultation avec un spécialiste de la greffe de cheveux
  • La pose des implants
  • Le séjour postopératoire dans la clinique
  • Les examens nécessaires
  • Les traitements médicaux
  • Les transferts
  • Le soutien d’un accompagnateur médical qui parle la langue du patient

Faire une demande d’opération en Turquie(Esthétique, générale, FIV…)

La facilité d’accès

Le gouvernement turc investit beaucoup dans le développement du tourisme médical et rend l’organisation d’un voyage médical facile et confortable.

Les patients peuvent obtenir un visa médical en ligne ou auprès du consulat de Turquie. Depuis certains pays le visa n’est pas obligatoire.

Les patients de presque tous les pays (à l’exception quelques uns) peuvent prétendre à un e-visa médical. Vérifiez les détails sur le portail du gouvernement pour les demandes de visa électronique.

Et le principal transporteur aérien local, Turkish Airlines, propose plus de 300 destinations dans le pays. Et presque tous les locaux impliqués dans la logistique et les traitements médicaux parlent anglais.

Plus d’avis sur la chirurgie plastique en Turquie

Rhinoplastie nez africain : 12 mois après l’opération

Retour après un an – mon nez a bien guéri et il est très joli
« Je suis de retour à Istanbul après un an, principalement pour des visites, mais bien sûr, j’ai voulu voir mon chirurgien pour lui rendre visite et me faire contrôler pour ma rhinoplastie précédente, dont je suis très heureuse. Mon nez a bien guéri et il est très joli. C’était bon de revoir tout le monde. Cela fait un an maintenant et j’ai parfois l’impression que c’était hier. Je me souviens avoir été impatiente pendant les premières phases de guérison, mais cela en valait la peine.
Je vous embrasse tous.
 »

Rajeunissement visage et mains

« J’ai cherché des solutions pour le rajeunissement du visage. Je ne pense pas être à l’âge d’un lifting, j’ai 41 ans et je pense avoir l’air jeune pour mon âge. Mais je ne disais pas non à une amélioration. Après avoir consulté quelques médecins, j’ai décidé de subir une opération de transfert de graisse et j’ai choisi votre chirurgien en Turquie. Ma consultation était détaillée.

Je n’étais pas très satisfaite de l’apparence de mes mains et j’ai appris que la graisse pouvait également être transférée dans les mains pour les rajeunir. J’ai donc fait transférer de la graisse à la fois sur mon visage et sur mes mains en une seule opération. Le résultat a été meilleur que ce à quoi je m’attendais. Mon visage a une apparence naturelle, rafraîchie et améliorée et mes mains ont également l’air plus jeunes et plus belles. Elles sont plus pleines et les veines sont moins visibles. Je recommande à la fois l’opération et le médecin. »

Augmentation mammaire , 6 mois après

« L’opération s’est bien passée et j’aime mon résultat.
Mon opération d’implantation mammaire s’est bien déroulée et j’adore mon résultat, six mois après l’opération. Le médecin a utilisé la technique spéciale subfasciale sur moi avec des implants de très bonne qualité. Mes seins ont un aspect naturel. Le processus chirurgical n’a pas été difficile. Je suis retournée à mon travail la semaine suivante après l’opération. J’attends maintenant avec impatience l’été pour porter un nouveau bikini et profiter des vacances d’été. J’envoie mes remerciements au docteur et à la clinique Aram.
 »

D’autres témoignages de patientes comblées par leur chirurgie à Istanbul avec la clinique Aram

Le séjour d’Hélène

« Tout s’est très bien passé avec Aram. Ils ont été chics, ils m’ont permis de venir avec un accompagnant. C’était plus rassurant pour moi de ne pas rester seule même si l’équipe de la clinique en Turquie est toujours là. »

L’abdominoplastie de Manon

« Moi j’ai profité d’une clinique qui fait du sur mesure avec un accompagnement pendant
toute la durée du séjour, y compris à la clinique avant et après la chirurgie.
Et pour les suites postopératoires de mon abdominoplastie, le docteur a été hyper à l’écoute et m’a donné toutes les recommandations« .

Nadia : « Très contente, le personnel de la Clinique Aram a été aux petits soins avec moi. Je confirme l’avis que c’est une des meilleures cliniques où j’ai pu aller« .

Lila : « Super équipe chaleureuse, j’avais de l’appréhension et j’avais indiqué avant de venir que je ne parle ni l’anglais ni à fortiori le turc.
On m’a donc fait assister par une traductrice très professionnelle, disponible, patiente et gentille. Ils proposent ce service à toutes les personnes qui vont se faire opérer même pour d’autres soins comme la chirurgie dentaire. C’est un pays de tourisme, donc d’après mon opinion, il y a beaucoup de personnes qui maitrisent plusieurs langues« 

This site is registered on wpml.org as a development site.