Coeur de pirate se confie sur sa réduction mammaire

Le 11/21/2024

Coeur de pirate(Béatrice Martin) sur son compte Tiktok s’est confié avec beaucoup de sincérité sur sa récente réduction mammaire.
Deux semaines après l’opération, la chanteuse Québécoise a livré un témoignage très touchant sur les bénéfices qu’elle a tiré de son intervention de chirurgie de la poitrine.
Coeur de pirate réduction mammaire

Toutes les choses qu’elle peut faire maintenant qu’elle a eu une réduction mammaire

D’abord Coeur de pirate dit une vérité que ressentent beaucoup de femmes concernées : Depuis l’intervention, sa vie a changé.
Tout simplement parce que la taille de sa poitrine lui générait beaucoup d’anxiété et elle se sentait incroyablement incofortable dans son corps.


L’autrice et interprète de Comme des enfants nous rappelle quelque chose d’ultra important : le plus souvent la chirurgie esthétique est très importante pour l’équilibre de la personne, c’est-à-dire pour son bien-être et sa santé mentale.

Qu’est-ce que la diminution mammaire à apporter à Coeur de pirate ?

1. Mieux respirer.Avant l’opération, elle avait du mal à respirer et était souvent à bout de souffle à cause du poids supplémentaire sur sa poitrine qui l’empêchait tout simplement de profiter de la vie.

2.Courir. Coeur de pirate précise qu’elle n’avait pas forcément une trop forte poitrine. Mais depuis sa deuxième grossesse ses seins ont pris du volume(34c à 34e) et depuis son accouchement, elle ne pouvait plus courir, or le running faisait partie intégrante de sa vie et de sa personnalité.
Dès la fin du délai à obsever après une opération de chirurgie plastique pour refaire du sport(1 mois après une réduction mammaire), elle a hâte de reprendre cette activité qui lui faisait tellement de bien.

3.Sauter😊


4.Se tenir debout sans problème. C’est peut être une chose méconnue des gens mais la forte poitrine a un impact sur la station debout. Outre les autres problèmes comme les douleurs au dos et aux lombaires, il y a une perte de l’équilibre naturel du corps. Et même une impression d’être plus petite que sa vraie taille.


5.Chanter, faire ses spectables sans problème et sans souffrir. Coeur de pirate témoigne que récemment encore elle perdait son souffle après seulement 15 minutes de show.

La réduction mammaire n’est pas une opération chirurgicale anodine

Pour finir son segment sur Tiktok, Coeur de pirate rappelle deux choses essentielles:
-Elle ne se confie pas pour pour engager d’autres femmes à faire l’intervention mais témoigne simplement des soucis qui l’ont conduite à se faire et des avantages qu’elle y a trouvé et qu’elle va y trouver après sa convalescence.

– La récupération après une opération esthétique est difficile. Il y a des suites opératoires irréductibles qu’il ne faut pas négliger. Cela veut dire que chaque personne qui rencontre un chirurgien esthétique en vue d’une intervention doit être informé que la phase postopératoire comporte son lot de désagréments qu’il faut être prêt à vivre.


La chanteuse candienne Coeur de pirate ne nous dit surtout pas que la chirurgie esthétique c’est facile. C’est un choix éclaire qui doit présider à franchir le cap en sachant tous les bénéfices qu’on en aura sitôt le résultat apparent ainsi que tous les inconvénients.


Coeur de pirate parle de sa réduction mammaire sur Tiktok

@beatricepirate La vie est belle #fyp #reductionsurgery ♬ original sound – Beatrice Martin