Comment perdre du ventre et de la taille en 3 mois ?

Le 09/22/2023

Anna est une patiente de la Clinique Aram à Istanbul. Elle est venue en Turquie pour faire 2 opérations sur son ventre. Avant de vous donner le nom des interventions réalisées par Anna, nous allons vous indiquer son besoin et le besoin de beaucoup de femmes, d’hommes à partir de 30 ans et encore plus âgés.

perdre ventre
Comment perdre du ventre et de la taille ?

J’ ai maigri mais pas du ventre

« J’ai maigri mais pas du ventre, c’est l’une des paroles importantes que nous a dites Anna. Perdre du ventre même quand on a un poids de forme et stable ou vouloir perdre du ventre et de la taille quand on a de petits excès, c’est le désir de beaucoup de femmes et d’hommes de jeunes âges ou d’âges avancés.

Le besoin esthétique d’Anna

En 2023, Anna souhaitait perdre du ventre avant l’été. Pour savoir comment faire, elle a regardé du côté des astuces de grand-mère. Elle a essayé le clou de girofle et le vinaigre de cidre.

Malheureusement avec ces astuces de nos aieux pour perdre du ventre, elle n’a pas réussi à faire disparaitre sa graisse abdominale même en suivant scrupuleusement les préparations et la « posologie » de ces recettes de nos grands-parents.

Pourquoi ça n’a pas marché ? Pour Anna et pour toutes les personnes qui ont voulu perdre du ventre et de la taille avec des remèdes naturels, le point de blocage est toujours le même : la nature de la graisse.

différence graisse viscérale et graisse sous cutanée
Identifier son type de graisse abdominale pour s’en débarrasser

Quels sont les types de graisse présents au niveau du ventre ?

Le ventre est une zone critique de graisse localisée. On y trouve 2 types de graisses :

  • La graisse sous cutanée
  • La graisse viscérale

La graisse sous cutanée est une lipomérie. C’est une graisse bénigne et dense qui se trouve au niveau du ventre mais également dans tout le corps. Elle résulte des mécanismes de stockage d’énergie de l’organisme et se concentre à l’intérieur de cellules qu’on appelle les adipocytes.

Constat visuel : Quand vous avez de la graisse sous-cutanée localisée, ça se voit et vous pouvez la palper avec les doigts.
Comment ça part ? : Le sport et les régimes sont insuffisants ou quasiment inefficaces surtout pour la région abdominale. La seule solution est la liposuccion.

La graisse viscérale est une forme de graisse problématique quand elle s’accumule. Elle se trouve sous les muscles et a pour rôle de protéger les organes. Comme elle est proche de certains d’entre eux qui sont vitaux(coeur, pancréas, foie), son accumulation peut créer des troubles métaboliques importants.

Constat visuel : Elle ne se voit pas ni ne se sent au toucher tant qu’elle n’a pas dépassé une certaine quantité.
Lorsqu’elle s’accumule trop, elle gonfle le ventre et augmente le tour de taille.

Comment ça part ? : La graisse viscérale est la plus difficile à faire partir. Soyons honnêtes : la chirurgie esthétique ne peut rien contre cette graisse. En revanche, vous pouvez la diminuer et arriver à un équilibre avec les actions suivantes :

  • Manger de manière équilibrée
  • Stopper l’alcool
  • Essayer de réduire votre stress
  • Bien dormir
  • Faire du sport
  • Stopper le tabac

 

Comment perdre du ventre et de la taille : Hommes Vs Femmes

Chez l’homme et la femme, la graisse viscérale est génétiquement située dans les mêmes endroits.

Graisse ventre hommes

Chez l’homme, la graisse sous-cutanée s’installe favorablement au niveau du ventre et des poignées d’amour.
C’est un problème notamment pour ceux d’entre eux qui souhaitent se forger une belle musculature abdominale.

Comment de temps faut-il pour perdre du ventre en faisant des abdos ? La réponse est claire vu ce qui a été dit plus haut. Si vous êtes un homme et que votre graisse est essentiellement sous-cutanée, elle partira difficilement même avec de l’entrainement.

Si votre graisse est essentiellement viscérale, il faudra équilibrer votre alimentation et votre mode de vie en même temps que vos séances d’exercices sur les abdominaux en salle ou à la maison.

Graisse ventre femmes

Chez les femmes, la graisse abdominale est souvent manifeste autour de 30 à 35 ans et plus. Avant ces âges, les zones de lipoméries chez la femme se trouvent au niveau des hanches, des cuisses, de la culotte de cheval et du dos.

Pendant une grossesse et après l’accouchement le ventre change beaucoup et les problèmes s’accumulent. Lorsqu’une femme souhaite perdre du ventre après un accouchement, la question du temps, du délai pour retrouver son ventre d’avant se complique car l’événement aura contribué à sédentariser de la graisse localisée et à distendre les muscles abdominaux.

La question pour les mamans devient donc celle-ci : comment et en combien de temps perdre du ventre au niveau du tablier abdominal.C’est-à-dire à la fois perdre la graisse pubienne et autour du nombril naturellement et comment se débarasser des excès cutanés ?
Que vous ayez décidé de perdre du ventre après un accouchement par césarienne ou non, vous devrez le plus souvent faire 2 opérations comme Anna.

Les 2 opérations de chirurgie esthétique d’Anna

Pour perdre du ventre et un tour de taille, Anna a du subir une abdominoplastie avec liposuccion dans notre clinique.

La chirurgie esthétique abdominale après une grossesse se résume souvent à ces deux interventions pour affiner le ventre en aspirant la graisse sous-cutanée et en retirant l’excès de peau qui peut aller jusqu’à créer un repli important au dessus de la ligne du pubis, le fameux tablier abdominal.

Comment perdre du ventre et de la taille en 3 mois ?

3 mois c’est à peu près le temps qu’il faut pour voir les résultats d’une liposuccion ou d’une plastie abdominale avec liposuccion du ventre.

This site is registered on wpml.org as a development site.