Les influenceurs québécois n’hésitent pas à partager leurs expériences de chiurgie esthétique sur les réseaux sociaux. Ils rejoignent ainsi l’aspiration de nombreux jeunes canadiens souhaitant corriger des imperfections.
Sur Tik Tok et Instagram, l’opération qui fait envie du côté de la belle province, c’est la chirurgie plastique du nez.
D’ailleurs dans la vidéo que vous pourrez regarder ci-dessous, une jeune femme indique avoir fait des démarches depuis plusieurs mois afin de réaliser une rhinoplastie en Turquie même si dit-elle son projet de remodelage du nez n’a pas été forcément inspiré par les influenceurs.
En quête des standards de beauté
La génération montante au Canada est constemment exposée aux standards de beauté véhiculés par les réseaux sociaux.
De fait, le nombre d’opérations de chirurgie esthétique au Canada a augmenté de 20% depuis le début de la pandémie de coronavirus.
Les jeunes garçons et surtout les jeunes filles s’identifient à ces stars de Tik Tok qui font des vidéos pour montrer le résultat jour après jour d’une chirurgie du nez ou autre.
Les chirurgiens canadiens se montrent aussi sur les réseaux
Un chirurgien esthétique québécois n’hésite pas à se montrer sur tik tok. Sans aller jusqu’à se montrer pendant les opérations, Joseph Bou-Mehri considère normal de faire sa promotion sur des Tiktok.
Les opérations les plus demandées à Montréal sont la liposuccion et l’augmentation mammaire.
Quelle que soit la ville au Canada, le recours à la chirurgie esthétique reste majoritaitement le fait de femmes.
Les 140 plasticiens au Québec reçoivent de 90 % 95 % de femmes en consultation.