Et l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée est ….

Le 09/12/2023

Voici l’opération de chirurgie esthétique qui a connu la plus grosse augmentation en 2022.

La chirurgie esthétique est entrée dans les moeurs depuis longtemps. Monsieur et Madame Toutlemonde fait des opérations pour rajeunir, mincir ou s’augmenter la poitrine. Les stars font de la médecine esthétique et de la chirurgie réparatrice.


C’est pourquoi la Société internationale de chirurgie plastique esthétique (ISAPS) publie chaque année un classement des opérations les plus pratiquées.
L’année dernière, la prestigieuse société de chirurgie esthétique à laquelle appartient certains de nos chirurgiens esthétiques en Turquie a noté une augmentation de 11,2 % du nombre d’interventions réalisées.


Et en 2022, il y a une opération qui a connu une croissance très importante. Fin des restrictions dues au covid et besoin de mincir sa silhouette, c’est la liposuccion qui est la championne des opérations de chirurgie plastique en 2022.

2,3 millions d’opérations

En 2022, les opérations chirurgicales ont augmenté de 16,7% tandis que les opérations non chirurgicales ont baissé de 7,2%.
La liposuccion pratiquée en bloc opératoire-liposuccion, méga liposuccion ou liposuccion vaser, bat des records avec 2,3 millions d’actes réalisés.
C’est une augmentation de 21,1% par rapport à 2021.


En 2022, on a souhaité perdre sa graisse. Sans doute pour corriger les excès accumulés pendant l’épisode COVID.
L’année dernière fut donc le triomphe d’une opération si efficace pour enlever les amas graisseux localisés et qui se décline sous plusieurs techniques.

La suite du classement des opérations esthétiques les plus pratiquées

Voici le top des opérations de chirurgie esthétique les plus réalisées en 2022, selon le classement de l’ISAPS:
1.Liposuccion
2.Augmentation mammaire
3.Blépharoplastie
4.Abdominoplastie
5.Lifting des seins

En 2022, l’opération de lifting mammaire est la cinquième opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde. Elle prend la place de la rhinoplastie.