Faire une liposuccion à Istanbul n’est pas encore entré dans les mœurs. Ce n’est pas encore aussi courant que de dire qu’on a fait sa liposuccion en Tunisie mais ce sera bientôt le cas.
Si l’on parle du point de vue des francophones, l’idée d’une opération pour affiner sa silhouette en Turquie n’est pas encore évidente car la Turquie a peu de liens historiques avec des pays où l’on parle français comme la France ou la Belgique.
Pourquoi ça va changer ?
La possibilité de subir une liposuccion à Istanbul ou dans toute autre grande ville de Turquie devient de plus en plus possible pour les Européens de l’Ouest car les témoignages sur la pratique de la chirurgie et surtout de la greffe de cheveux en Turquie deviennent nombreux.
En regardant des vidéos sur les opérations de greffe capillaire, les Français se sont aperçus que les hôpitaux et les cliniques en Turquie sont gigantesques et disposent d’un exceptionnel standing.
En réalité, faire son intervention de lipoaspiration en Turquie c’est profiter d’un lieu médical où se concentrent beaucoup de disciplines sur un domaine très étendu en superficie et en équipements.
Oui, on peut dire que la Turquie est un hub médical. D’ailleurs pour des opérations comme la liposuccion du ventre ou la méga liposuccion, on peut voir également des Russes, des Anglais, des Allemands, des Emiratis venir à Istanbul ou à Antalya.
Quelles liposuccions subir en Turquie ?
C’est la force de la modernité des équipements en Turquie. Vous avez le choix entre plusieurs techniques de liposuccion.
Si vous êtes à l’aise avec l’idée des incisions et de l’anesthésie profonde, vous faites une liposuccion tumescente. C’est la forme de liposuccion la plus ancienne, celle que vous connaissez déjà.
C’est-à-dire vrai aussi souvent la plus efficace surtout quand on cherche à se débarrasser de plusieurs bourrelets éparpillés sur tout le corps.
Si vous êtes peu à l’aise avec les incisions et l’anesthésie générale, optez pour une forme de liposuccion douce. On est plus du côté de la médecine esthétique.
Des appareillages comme les ultrasons permettent une liposuccion dite vaser de bonne qualité, sinon vous avez également la liposuccion laser qui a moins la cote dans le monde.
Mais revenons à la liposuccion vaser en Turquie. Le pays est la première destination pour cette forme de liposuccion dans le monde. Très tôt, les chirurgiens esthétiques en Turquie notamment spécialisés dans les opérations sur la silhouette se sont formés à l’utilisation des appareils à ultrasons inventés aux États-Unis.
La méthode de liposuccion vaser est une technique de liposélection très efficace pour cibler uniquement certaines zones, souvent compliquées comme le menton. Nous savons tous que le double menton est un problème esthétique important et nous rêvons tous d’une technique radicale pour nous débarrasser du double menton.
C’est aussi un choix pertinent de technique de lipoaspiration pour le ventre, notamment des hommes. Couplée parfois à des séances de J-Plasma, on dispose avec la liposuccion vaser d’une forme de liposuccion haute définition qui va sculpter le ventre et faire apparaitre le fameux six-pack auquel rêve tellement d’hommes et de femmes également.
Faire une liposuccion à Istanbul+ une autre opération
A la clinique Aram, nous constatons que nos patients(patientes et patients) désirent souvent faire une liposuccion + une autre opération.
Du côté de nos patientes, le souhait est majoritairement pour une liposuccion avec abdominoplastie pour faire disparaitre les séquelles esthétiques d’une grossesse. Nos chirurgiens peuvent aussi proposer un ensemble plus complet de remise en beauté du corps, le mommy makeover.
Du côté des hommes, nous avons une demande pour le menton, le ventre, les poignées d’amour qui s’accompagne d’une demande d’opération sur les abdominaux.