Español

Faire sa rhinoplastie en Iran, est-ce une bonne idée ?

Le 02/17/2024

Depuis que l’on sait que la forme du nez peut être améliorée, la rhinoplastie s’est développée dans le monde entier.
En plus des demandes de consultation pour une chirurgie du nez des habitants de chaque pays s’est ajouté la demande de personnes venant d’ailleurs.
C’est ce qu’on appelle le tourisme médical et la rhinoplastie est l’une des opérations de chirurgie plastique la plus demandée dans le cadre de ces voyages à but strictement esthétique et médical.
Parmi ces pays où l’on va pour se faire opérer du nez figure l’Iran. Découvrons ensemble si c’est une bonne idée de faire sa rhinoplastie en Iran.



rhinoplastie en Iran
Rhinoplastie en Iran: Bonne ou mauvaise idée ?

Le boom de la rhinoplastie en Iran

La rhinoplastie est l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée par les Iraniens

Selon l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery (Isaps), l’Iran s’est classé au 12e rang mondial en termes de nombre d’interventions de chirurgie esthétique pratiquées en 2022 – les chiffres les plus récents disponibles -, contre le 18e rang en 2016.

La rhinoplastie reste l’intervention la plus populaire, suivie par la liposuccion, la chirurgie des paupières, l’abdominoplastie et l’augmentation mammaire. Au total, quelque 320 000 interventions esthétiques, chirurgicales ou non, ont été pratiquées dans le pays en 2022, contre 151 000 en 2016, précise l’Isaps.

Normes des réseaux sociaux et normes culturelles

Les femmes, qui représentent 80 % de la demande de chirurgie plastique en Iran, selon les chiffres du secteur, invoquent toute une série de raisons, allant de l’idée que les personnes considérées comme plus jolies bénéficient d’avantages à l’essor des médias sociaux.

Des centaines de milliers d’Iraniens suivent les blogueurs beauté du pays et il existe environ 6 000 comptes sur Instagram et d’autres plateformes qui font la promotion des services de chirurgie esthétique en Iran.

Pour ces femmes qui ont fait une rhinoplastie ou d’autres opérations,l’opinion dominante dans la société iranienne est que que les belles femmes reçoivent de meilleures propositions de mariage et obtiennent de meilleurs emplois.

Rhinoplastie en Iran, est-ce une bonne idée ?

Répondons à la question en analysant les compétences des chirurgiens et les prix pratiqués à Téhéran

prix rhinoplastie Iran
Compétences chirurgiens et prix rhinoplastie en Iran

Si le nombre de rhinoplasties ne cesse de s’accroitre en Iran, on peut en déduire que les chirurgiens plasticiens Iraniens sont très forts sur cette opération de chirurgie esthétique.

Les chirurgiens Iraniens sont-ils compétents

En moyenne, les chirurgiens esthétiques en Iran ont entre 11 et 20 ans d’expérience. C’est à la fois un nombre d’années suffisant pour avoir acquis des compétences pratiques solides et un nombre d’années idéale pour avoir été formé sur des techniques récentes.(Cf le problème du chirurgien has been que mettent en avant certains patients)

Si on regarde de plus près le CV de ces plasticiens on note deux faits importants : 1. Ils sont formés à l’Université des sciences médicales de Téhéran, l’une des meilleures du monde en chirurgie plastique du visage.2 Ils sont hyperspécialisés. Si vous cherchez le nom d’un chirurgien Iranien pour une rhinoplastie, les sites en ligne vous proposeront une consultation avec un chirurgien plasticien formé en chirurgie esthétique du nez et référent en techniques de rhinoplastie.

Prix de la rhinoplastie en Iran

En Iran, le prix d’une rhinoplastie varie entre 1.300 et 4000 $. Cela fait entre 1.200 et 3.700 euros.
Ces tarifs dépendent des honoraires du chirurgien, des frais d’hôpital mais surtout des packages de chirurgie esthétique mis en place par des spécialistes du tourisme médical en Iran.

Le coût d’une chirurgie du nez à Téhéran est moins cher qu’en Europe et légèrement plus cher que le prix d’une rhinoplastie en Turquie et c’est d’ailleurs pour cela que certains patients étrangers notemment venus de pays Arabes du Golfe font un choix entre Istanbul et l’Iran.

Si vous habitez en Europe de l’Ouest, les qualités des chirurgiens et les prix en Iran pourront vous intéresser, il y a d’ailleurs des Norvégiens(surtout des patientes femmes) qui vont en Iran pour faire une rhinoplastie.


Tourisme médical en Iran : De quels pays viennent les patients

Les faibles coûts et l’expertise chirurgicale de l’Iran attirent des patients des Emirats-Arabes-Unis, d’Oman, du Koweit, du Qarar, d’Arabie Saoudite, du Royaume-Uni, de Norvège et des Etat-unis.
Beaucoup des patients sont des Iraniens qui vivent en Europe ou aux USA.

This site is registered on wpml.org as a development site.