Prix de la greffe de cheveux

Le 09/18/2023

Le prix d’une séance d’implantation capillaire peut varier en fonction du nombre de greffons nécessaires à la restauration des cheveux, de la technique utilisée et bien entendu du lieu où se déroule la session. En Turquie, la Clinique Aram opte pour la solution de greffe de cheveux la plus avancée. Cette méthode(FUE) ne laisse aucune cicatrice, est totalement indolore, elle est efficace sur 100% des alopécies chez l’homme et la femme.
Nous vous parlons du déroulement d’une greffe de cheveux et de votre prise en charge pour mieux vous expliquer les coûts proposés.

greffe cheveux fue
déroulement implant capillaire FUE

La greffe de cheveux FUE

La technique de greffe de cheveux FUE est une méthode manuelle d’extraction des follicules pileux depuis des zones donneuses vers les zones d’alopécie ou de calvitie préalablement dessinées.
C’est un acte médical méticuleux fait avec soin par un médecin spécialisé qui doit veiller à chaque fois à prendre le bon nombre de greffons et à les implanter à l’identique du cheveu naturel absent sur la zone à fournir. Les unités folliculaires sont préparées et sélectionnées sous microscope en unités de 1, 2, 3 et 4 cheveux afin de les implanter dans les zones d’alopécie.
La précision des gestes du médecin et de son équipe de la clinique Aram à Istanbul explique pourquoi une greffe de cheveux FUE se déroule sur deux journées.

La méthode de greffe de cheveux FUE est peu invasive, réalisée sous anesthésie locale, et permet de traiter l’alopécie chez les hommes et les femmes avec des résultats naturels et excellents à long terme, sans laisser de cicatrices visibles. Elle est considérée comme la technique de greffe de cheveux la plus avancée à l’heure actuelle.

L’hyperspécialisation de cet acte médical explique pourquoi la greffe de cheveux FUE a depuis longtemps détrôné d’anciennes techniques de greffe capillaire comme la FUT qui est encore parfois pratiquée notamment en France par des chirurgiens esthétiques.


A juste titre, les patients du monde entier qui choisissent de réaliser leur opération de transplantation capillaire en Turquie grâce à la FUE ont conscience de bénéficier d’un très bon prix au regard de l’expertise exigée pour réaliser ce type de greffe.

Les critères pour choisir le bon spécialiste en greffe de cheveux

Pour estimer au mieux le tarif d’une greffe capillaire, il faut choisir le spécialiste le mieux adapté à son besoin mais aussi la clinique dans laquelle va se dérouler cette opération si particulière.
Les tarifs les plus élevés mentionnés sur les sites de certaines cliniques à Paris ou en Suisse ne sont pas forcément un gage de qualité.
Les meilleurs experts en implants capillaires se trouvent en Turquie. Certains sont même des spécialistes reconnus pour les deuxièmes greffe après une opération ratée en France ou en Belgique.

Pensez toujours au fait que la maitrise de la greffe sans cicatrices se remarque aussi à la préservation des zones donneuse et de votre cuir chevelu. Certaines sessions de greffe réalisées notamment par la méthode FUT ou la DHI créent des dommages qu’il est parfois difficile de réparer.

Quels sont les tarifs d’une greffe de cheveux FUE ?


Le prix d’une greffe capillaire à la clinique Aram dépend uniquement du nombre de greffons dont le patient a besoin. Cela résulte du diagnostic de la taille de la zone à traiter ainsi que du degré d’alopécie du patient.
Pour le même soin et le même protocole, le tarif des implants capillaires varie entre 1100€ TTC et 6000€ TTC.

Pour un session complète avec le plus souvent 2 jours d’intervention pour le médecin et l’équipe technique spécialisée, nous proposons un coût tout compris correspondant à un forfait dans lequel est également inclus le séjour à l’hôtel à Istanbul.


En choisissant un vrai expert de la greffe capillaire FUE, vous avez la certitude d’obtenir des résultats visibles et durables. Et ceci dans le cadre d’une clinique certifiée utilisant une instrumentation de pointe et un accueil VIP.