Blanchiment dentaire

Blanchiment des dents : une option populaire et abordable pour faire briller les dents

Alors que tout le monde rêve d'un sourire hollywoodien, très peu de gens ont des dents naturellement brillantes et blanches. Un processus de blanchiment connu sous le nom de blanchiment des dents, est une solution simple, peut aider à lutter contre les taches et la décoloration des dents en améliorant la couleur des dents et en renforçant votre confiance en vous.

Qu’est ce qu’un blanchiment dentaire ?

Le blanchiment des dents est un traitement de dentisterie esthétique le plus populaire effectué ces dernières années. Il éclaircit les dents et aide à éliminer les taches et la décoloration en améliorant l'apparence des dents. C'est un traitement sur et c’est un excellent moyen d'améliorer le sourire et d'aider à restaurer l'estime de soi. Le résultat du blanchiment des dents dépend généralement de la gravité de la décoloration.

Pour en bénéficier c’est simple, demandez votre devis gratuit

devis express

Prix blanchiment dentaire Turquie : Combien coûte un blanchiment dentaire?

Le blanchiment des dents pas cher est une option abordable pour ceux qui cherchent à obtenir un sourire plus blanc. Notre clinique dentaire en Turquie propose un blanchiment dentaire prix réduit ainsi qu’un séjour complet dans un hôtel 5 étoiles en Turquie.
Veuillez demander un devis gratuit en ligne pour connaitre le prix blanchiment des dents en Turquie

Le blanchiment des dents vous convient-il?

  • Vous devrez avoir au moins 18 ans.
  • Vos dents et vos gencives doivent être en bonne santé.
  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est préférable de retarder le blanchiment des dents car il n'est pas encore clair si les produits de blanchiment peuvent affecter le bébé.
  • Les produits de blanchiment ne peuvent pas éclaircir la couleur des couronnes, facettes, ponts ou prothèses.

Comment se déroule le blanchiment dentaire en Turquie ?

Avant de commencer le blanchiment des dents, le dentiste nettoie soigneusement les dents en éliminant les taches de surface et le tartre.
Ensuite, il enregistre la couleur des dents avant de commencer le traitement. Ceci est soit enregistré à l'aide d'un nuancier de couleur de la dent ou en prenant une photographie numérique des dents.
Le dentiste commence par préparer la zone pour le traitement.  En effet, le composé de blanchiment contient généralement une concentration élevée de peroxyde (jusqu'à 16%). Ainsi le dentiste place une certaine forme de protection autour des gencives afin que seules les dents soient exposées. Cela consiste à recouvrir les gencives avec des rouleaux de coton et un gel protecteur qui durcit une fois appliqué sur les gencives. Un écarteur de joue est utilisé pour éloigner les lèvres et les joues des dents et des lunettes sont également fournies pour éviter les dommages aux yeux du laser utilisé.
​Le gel de blanchiment est ensuite appliqué sur la surface des dents et exposé à une lumière ou un laser, qui l'activent.  Après environ 15 à 40 minutes, le gel est retiré et le processus est répété 2 fois de plus.
​Finalement, le dentiste enlève le gel de blanchiment et retire toute protection des gencives avant d'évaluer le résultat final en prenant une photo ou en utilisant un nuancier.

Comment garder les dents blanches après le traitement de blanchiment?

Votre traitement de blanchiment devrait durer jusqu'à trois ans. Cela peut varier un peu d'une personne à l'autre, mais il s'agit principalement de prendre soin de vos dents après le traitement. Nous recommandons donc:

  • Éviter les aliments et les boissons colorés comme le café, le thé et le vin, en particulier la semaine suivant le traitement de blanchiment des dents.
  • Cesser de fumer n'est pas seulement bénéfique pour votre santé dentaire, l'apparence des dents et leur couleur, mais aussi pour votre santé en général.
  • Respecter les règles d'hygiène éthique (brossage, soie dentaire régulièrement).
  • Utiliser un dentifrice riche en nitrate de potassium pour les personnes qui ont des dents très sensibles.
  • visiter régulièrement le dentiste au moins deux fois par an.

La clinique Aram dans les médias

Des garanties internationales pour votre sécurité