Hymenoplastie turquie

Dans certaines sociétés, la virginité féminine a une importance cruciale. Étant donné que certaines croyances culturelles et religieuses exigent qu'une femme soit vierge le jour de son mariage, la perte de virginité pendant le célibat peut être à l’origine de stigmatisation sociale, d’ostracisme ou de sentiments de honte accablants. L’hyménoplastie est l’intervention de chirurgie intime qui permet de retrouver la virginité par reconstitution de l’hymen.

En quoi consiste l’hyménoplastie ?

L'hymen est une fine membrane en forme d’anneau, qui se trouve dans le tiers inférieur du vagin. Lors du premier rapport sexuel, l’hymen peut se déchirer partiellement et saigner. Par ailleurs, la rupture de l’hymen peut survenir de manière accidentelle, notamment suite à certaines activités sportives rigoureuses, une chute ou l’insertion d’un tampon.
L’hyménoplastie est une opération chirurgicale simple, qui consiste à reconstruire l'hymen de la patiente pour l’aider à retrouver sa virginité. Elle peut être effectuée peu de temps après la rupture de l’hymen ou beaucoup plus tard.

A qui s’adresse l’hyménoplastie ?

La chirurgie de restauration de l'hymen ou s’adresse aux femmes qui souhaitent retrouver leur virginité, principalement pour des raisons culturelles, religieuses, sociales ou ethniques.
Dans la plupart des cas, la patiente perd sa virginité lors de rapports sexuels et souhaite la restaurer avant son mariage. Dans d’autres cas, la patiente a l’hymen rompu à cause d'activités non sexuelles, mais là encore, en raison des normes religieuses et de la pression sociale, elle juge impératif de réparer l'hymen et de retrouver sa virginité.
Pour pouvoir bénéficier d’une chirurgie de la virginité, la patiente doit être en bonne santé et être âgée d’au moins 18 ans. Si elle souffre d'un cancer des organes génitaux ou d’une maladie vénérienne, elle ne sera pas éligible à l'hyménoplastie. Un examen gynécologique est également nécessaire pour déterminer si l’hymen peut être restauré.

Comment se déroule la chirurgie de restauration de la virginité ?

Effectuée dans la meilleure clinique gynécologique de Turquie, l'hyménoplastie se déroule en ambulatoire et sous anesthésie locale.
Le praticien enlève délicatement toute trace de peau rompue sur les bords de l'hymen. Les tissus restants sont cousus ensemble, laissant une petite ouverture à l’entrée du vagin. L'anneau de l’hymen retrouve ainsi une taille et une forme normales.
S'il n'y a pas assez de peau pour restaurer l'hymen, le chirurgien peut prélever des tissus provenant de la muqueuse vaginale. Grace aux sutures résorbables, il va ainsi recréer une membrane qui fera office d’hymen.

Suites opératoires de la reconstruction de l’hymen

L’hyménoplastie n’est pas une intervention trop invasive. Sses suites sont légères et peuvent inclure :

• Inconfort lors de la marche
  • Ecchymoses et gonflement au niveau des lèvres du vagin pendant quelques jours
  • Fièvre passagère et douleurs pulsatiles localisées
  • Écoulement vaginal avec une odeur désagréable
  • Perte de sensibilité momentanée autour de l’incision

Convalescence et résultat après l’hyménoplastie en Turquie

La patiente peut reprendre sa vie normale dès le lendemain de l’opération. Cependant, la guérison complète prendra environ 4 semaines. Une bonne hygiène intime est conseillée pour éviter tout type d'infection. En cas de fièvre prolongée ou de douleurs abdominales vives, la patiente doit contacter son médecin immédiatement. En outre, l’hyménoplastie implique de s’abstenir de tout rapport sexuel pour une durée de 3 mois.
Comme pour toute autre intervention chirurgicale, des saignements, des cicatrices, des changements de sensation et des infections sont possibles après l’hyménoplastie.