Abdominoplastie en Turquie : L'opération de chirurgie pour avoir un ventre plat

abdominoplastie en Turquie

Votre ventre flasque vous empêche-t-il aussi de faire beaucoup de choses ? L'abdominoplastie est surement la solution.

Il n'est pas rare que les femmes et les hommes se sentent mal dans leur région abdominale, bien au contraire. D'après une étude, 42 % des femmes sont mécontentes de l'apparence de leur ventre !

Alors, si vous aussi vous arrêtez d'aller à la plage, d'avoir des relations intimes ou même de faire du sport parce que l'aspect de votre ventre vous dérange, il est temps de réagir.


L'abdominoplastie, ou abdoplastie, comme l'appellent également les patients, est l'opération qui permet de retirer l'excès de tissu flasque dans la région abdominale et de laisser le ventre plat.

Vous voulez savoir si c'est la chirurgie que vous recherchez ? Alors venez avec nous ! Nous sommes la Clinic Aram, une clinique qui a réalisé plus de 50 000 abdominoplasties en Turquie au cours de ces dernières années et, aujourd'hui, nous allons vous aider à découvrir si c'est la solution idéale pour vous !

L'abdominoplastie, c'est quoi ?

L'abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à éliminer l'excès de flaccidité et les dépôts de graisse proches de la peau de la région abdominale.

Lors de votre consultation, le chirurgien vous expliquera l'emplacement de la cicatrice et la manière dont elle sera traitée.


Toutefois, même si l'intervention permet d'enlever les dépôts situés à proximité de l'excès de peau, son but est d'éliminer uniquement l'excès de peau, l'élimination de la graisse par liposuccion étant quelque chose de complémentaire.

L'abdoplastie est une opération sûre lorsqu'elle est pratiquée dans des conditions idéales, c'est-à-dire qu'elle n'est pas dangereuse, au contraire, elle est recommandée à plusieurs reprises.

Comme, par exemple, chez les patientes qui sont tombées enceintes et ont gagné en excès de peau dans la région ou qui ont subi une perte de poids importante, comme les personnes qui ont subi une chirurgie bariatrique et doivent maintenant subir cette intervention.

Nos chirurgiens esthétiques pratiquent différents types d'opérations d'abdominoplastie en Turquie. Aram Clinic s'occupe de tout lors de votre séjour à Istanbul.

Réussissez l'opération miracle qui vous donne un ventre plat, beau et lisse dans le cadre d'une clinique ultra moderne !

Votre ventre ne vous plait pas ? Parlez-en à nos chirurgiens esthétiques

devis express

Les différents types d'abdominoplastie : Voyez celle dont vous avez besoin pour votre ventre

  • Abdominoplastie classique ou dermolipectomie
  • Mini abdominoplastie
  • Abdominoplastie circulaire

L'abdominoplastie classique

Il s'agit de la technique la plus indiquée et réalisée sur les patients de la Clinic Aram.

L'incision est située horizontalement, s'étendant d'une extrêmité de la hanche à l'autre. Toutefois, le chirurgien plastique prend soin de le positionner dans une région qui peut être facilement cachée par des sous-vêtements ou des bikinis.

Ainsi, vous n'aurez pas à craindre que d'autres personnes voient votre cicatrice lorsque vous portez certains types de vêtements.


Les avantages de la technique classique sont :

  • Suppression de l'excès de peau et de graisse.
  • Les vergetures situées sous le nombril seront éliminées.
  • Il y aura aussi une cicatrice autour du nombril.

La mini abdominoplastie

Cette technique est indiquée pour les personnes dont la peau flasque est très basse.

Cela signifie donc qu'il est idéal pour les femmes qui ont un poids idéal. Mais avec une quantité minimale de muscles affaissés, situés sous le nombril.

Un autre point est qu'il ne sera pas nécessaire de coudre les muscles, car il n'y a pas de diastasis du rectus abdominis.


Par conséquent, une cicatrice d'extension et d'emplacement similaires à ceux de la césarienne sera réalisée.

Les avantages de la mini-abdominoplastie sont les suivants :

  • Préserver le nombril du patient, sans modifier son emplacement.
  • Il n'y aura pas de cicatrice autour du nombril.
  • La cicatrice est plus petite et est encore plus cachée dans les sous-vêtements.

  • L' abdominoplastie circulaire

    Dans cette technique, la cicatrice est beaucoup plus grande, c'est pourquoi elle n'est pas indiquée, en plus d'être une chirurgie reconstructive. En d'autres termes, il s'agit d'une procédure pratiquée chez les personnes qui ont une quantité excessive de peau.


    Il y a donc un excès de tissus dans l'abdomen, les flancs et le dos. Par conséquent, la cicatrice fait un dessin circonférentiel, commençant près de la région pubienne et faisant le tour de toute la hanche, en passant par le dos.


    Il est clair que cette procédure est indiquée pour les patients qui ont subi une perte de poids intense. Dans la plupart des cas, en raison de la chirurgie bariatrique.


    Cette chirurgie peut également être connue sous le nom de torsoplastie. Elle permet d'éliminer la peau flasque et la graisse du dos et de la région des hanches. Et, par conséquent, il peut donner un lifting aux fesses.


    Anesthésie et durée

    Pour l'opération d'abdominoplastie, il faut faire une anesthésie générale.

    En fonction du type de technique, l'abdominoplastie peut durer entre 1h et 2h30.


    Suites opératoires et résultat

    Les suites opératoires habituelles de l'abdominoplastie sont un oedème et des bleus.

    La ou les cicatrices prennent leur teinte et leur forme définitive après 1 an.


    Le résultat d'une abdominoplastie se voit dès le lendemain de l'opération et le retrait des premiers pansements. Le résultat est définitif entre 6 et 12 mois.

abdominoplastie turquie

La clinique Aram dans les médias

Des garanties internationales pour votre sécurité