Reduction mammaire

Chez certaines femmes, avoir une forte poitrine présente un handicap au quotidien. Les douleurs au dos et au cou, les problèmes de posture, les difficultés à faire de l'exercice, l'irritation, la difficulté à trouver des vêtements adéquats sont toutes des raisons qui font que les inconvénients d'avoir une très grande taille de bonnet l'emportent de loin sur les avantages. Pour ces femmes, le seul moyen efficace de se débarrasser de cet handicap est la chirurgie de réduction mammaire.

Qu’est-ce que la chirurgie de réduction mammaire ?

La chirurgie de réduction mammaire est l’intervention de chirurgie esthétique qui vise à réduire le volume d’une poitrine trop imposante par rapport à la silhouette de la patiente. L’opération permet également de corriger la ptose mammaire et une éventuelle asymétrie des seins.
La chirurgie de correction de l’hypertrophie mammaire consiste à éliminer l'excès de graisse, de tissu glandulaire et de peau des seins.
Les résultats de la réduction mammaire peuvent être assez spectaculaires. De plus, après la diminution de la taille globale du bonnet, les patientes se sentent mieux lorsque la sensation de lourdeur et toutes les douleurs qui y sont associées s'atténuent et qu’elles retrouvent des seins plus relevés, plus galbés et plus harmonieux.
En effet, parmi toutes les procédures de chirurgie esthétique, le niveau de satisfaction des patientes après une réduction mammaire est des plus élevé.

Pour en bénéficier c’est simple, demandez votre devis gratuit

devis express

Prix reduction mammaire Turquie

Afin de profiter d’une reduction mammaire prix pas cher en Turquie, vous pouvez recevoir le tarif réduction mammaire dans notre clinique en cliquant sur le devis ci-dessous.

Comment se déroule la chirurgie de diminution du volume des seins ?

La réduction mammaire étant une intervention chirurgicale majeure, les patientes sont placées sous anesthésie générale. L’intervention se déroule en une à deux heures et nécessite une nuit d’hospitalisation.
D’abord, le chirurgien fait des incisions autour de l'aréole qui se prolongent en ligne droite jusqu'au bas du sein. Dans le cas où la patiente présente une hypertrophie mammaire importante ou a une ptôse mammaire, le chirurgien réalise une incision supplémentaire dans le pli du sein.
Une fois ces incisions effectuées, le praticien élimine l'excès de graisse et de tissu glandulaire. Puis il resserre la peau en plaçant le mamelon et l'aréole dans une position plus élevée et en remodelant le sein autour d'eux. Le chirurgien peut également procéder à une correction de l'asymétrie des seins si nécessaire. Et dans le cas où les siens sont affaissés, le chirurgien pratique un lifting mammaire pour une poitrine plus rajeunie et harmonieuse.

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie de correction de l’hyperplasie mammaire ?

Après une chirurgie de diminution des seins, les patientes doivent éviter les activités intenses, en particulier celles qui impliquent le haut du corps, au cours des premières semaines.
Elles doivent porter un soutien-gorge spécial pour aider à soutenir les seins tout au long du processus de guérison.
La reprise du travail est possible après 10 jours environ.
L’enflure, la douleur, les ecchymoses et la perte de sensation au niveau des seins disparaissent progressivement sur une période de quelques semaines.

Quels sont les résultats de la mammoplastie de réduction ?

Les patientes peuvent voir les résultats préliminaires immédiatement après la chirurgie. Ces résultats s'améliorent progressivement avec le temps jusqu’à ce que les seins deviennent plus doux, plus fermes et aient une apparence naturelle.
Après une année de l’intervention, les patientes peuvent jouir des résultats définitifs. Elles sont ainsi débarrassées du poids excessif des gros seins et soulagées des douleurs et des limitations physiques éprouvées avant la chirurgie. De plus, elles retrouvent des seins harmonieux et en équilibre avec leur silhouette, ce qui améliore leurs confiance et image de soi.

Est-ce que les cicatrices de la plastie de réduction mammaire sont permanentes ?

La chirurgie de réduction des seins laisse des cicatrices permanentes, quelle que soit la technique utilisée. Les lignes d'incision sont rouges et grumeleuses après l’intervention. Mais elles se ramollissent et s'estompent au fil du temps pour devenir plates et plus pâles que la peau environnante au bout de 2 ans.

Les résultats de l’opération de réduction des seins sont-ils durables ?

Les résultats de la chirurgie de réduction mammaire seront durables. En effet, la taille des seins peut rester constante. Cependant, la grossesse et les changements de poids importants provoquent un étirement de la peau qui est susceptible de modifier le volume et l’apparence des seins au fil du temps. Ainsi, afin préserver les résultats de l’intervention, la patiente doit maintenir un poids stable et éviter de tomber enceinte après la mammoplastie de réduction.
Il est important de savoir que cette chirurgie ne peut pas arrêter les effets du vieillissement qui finissent par modifier la taille et la forme des seins.

La clinique Aram dans les médias

Des garanties internationales pour votre sécurité