Génioplastie en Turquie : Refaire son menton
Un menton dont la forme est atypique peut être une cause de complexes.
Refaire son menton est une solution offerte par la chirurgie esthétique du visage. L'opération s'appelle une génioplastie.
Les personnes dont le menton s'avance trop(menton en galoche) et les personnes dont le menton est trop reculé(menton fuyant) peuvent améliorer leur confiance car elles auront un menton plus esthétique en harmonie avec le reste du visage.
En Turquie, les chirurgiens esthétiques de la Clinique Aram prennent en charge votre opération de génioplastie dans les meilleures conditions et au meilleur prix.
Vous avez un menton en galoche et vous voulez savoir que faire ? Vous avez un menton fuyant et vous souhaitez avoir un menton plus affirmé, mieux dessiné avec des angles vraiment visible?
La Clinique Aram vous dit ce qu'il faut connaitre sur l'une ou l'autre des opérations de chirurgie du menton et vous offre un accès facile à une demande de devis sur le prix de votre génioplastie en Turquie.
C'est quoi exactement une génioplastie ? ?
La génioplastie est une chirurgie esthétique du menton pour l’avancer ou le reculer. Cette chirurgie est aussi bien esthétique que réparatrice. Il existe plusieurs techniques chirurgicales pour redresser le menton et améliorer les contours du visage. Le choix entre l’une ou l’autre des techniques dépend du défaut à corriger.Les deux types de mentons qu’on traite avec Aram Clinic, sont :
- Les mentons fuyants ou reculés.
- Les mentons saillant dits en galoches. Ils sont trop avancés et protubérants.
Problème de menton fuyant ou avancé ?
Demandez le prix de votre chirurgie du menton en TurquieCombien coute la génioplastie en Turquie ?
Le prix de votre séjour médical en Turquie comprend toutes les prestations relatives à l’hébergement dans un hôtel, les déplacements et les frais relatifs à la chirurgie esthétique du menton. Toutefois, le prix varie en fonction de la technique qui va être choisie pour la génioplastie.Pour obtenir plus de détails tarifaires, il vous suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne.
Quelles sont les techniques de la chirurgie esthétique du menton ?
La technique choisie dépend du type de défaut à corriger, de l’objectif du patient et de son anatomie. Le chirurgien recueille toutes les données et choisit la procédure à suivre en fonction du type de menton à traiter.
Chirurgie d’avancement du menton fuyant
S’il fait une Chirurgie d’avancement du menton fuyant, il aura le choix entre les techniques chirurgicales suivantes :
Génioplastie par implant (pose de prothèse de menton)
Lorsque le patient souffre d’un manque de projection du menton et souhaite améliorer l’ovale de son visage en redessinant ses contours, c’est l’intervention la plus recommandée. Le chirurgien peut aussi y recourir lors d’un lifting cervico-facial pour avoir un angle entre le cou et le visage mieux dessiné et avoir un ovale du visage mieux retendu.Une autre indication de ce traitement chirurgical, c’est lorsque le manque de développement du menton induit la formation du double menton ou si le patient a un menton asymétrique.
Comment se déroule la génioplastie par implant ?
L’intervention se réalise sous anesthésie générale et dure entre 30 minutes à une heure. Le patient peut rentrer le jour même ou rester une nuit à la clinique. Tout dépend du type de l’anesthésie, du type d’implant et de l’état de santé du patient. La forme de la prothèse est choisie en fonction de l’aspect du menton et de la forme que le chirurgien vise à donner au visage. L’implant est en silicone dure.Le déroulement de la génioplastie par implant commence par faire des radiographies et une simulation par ordinateur pour choisir les bonnes dimensions de l’implant. Ensuite, le chirurgien choisit de faire une incision discrète sous le menton ou à l’intérieur de la bouche à travers laquelle il va insérer la prothèse dans une loge réalisée près de l’os mandibulaire correspondant aux dimensions exactes de la prothèse. Le chirurgien veille à ne pas toucher les muscles de la houppe mentonnière.A la sortie de la clinique, le patient garde un pansement de contention pendant 5 jours le temps que la prothèse adhère et afin d’éviter qu’elle se déplace. Si la cicatrice a été faite dans la bouche, le patient doit prendre une alimentation mixée et éviter les aliments chauds les deux jours après l’intervention et faire des bains de bouche antiseptiques pendant 5 jours.Après la disparition de l’œdème, le patient peut constater le résultat final qui est naturel puisque la prothèse est dissimulée par les muscles et la graisse du menton.
Génioplastie d’avancement par ostéotomie : avancement osseux
Pour l’ostéotomie d’avancement, il s’agit de fracturer la partie inférieure de l’os mandibulaire tout en le gardant solidaire des insertions musculaires. Ensuite, le chirurgien avance le fragment de l’os fracturé et le fixe à l’aide de plaques et de vis métalliques.L’incision est faite à l’intérieur de la bouche et l’intervention dure une heure et demie. Le patient passe une nuit à la clinique. Les suites post-opératoires sont les mêmes que celles pour la génioplastie d’avancement par implants.
Génioplastie d’avancement par greffe osseux
Généralement, cette technique est utilisée lors d’une profiloplastie pour une génioplastie mineure. En effet, lors de cette intervention, le chirurgien utilise ce fragment osseux retiré de la bosse nasale en tant que greffe osseuse.Elle permet d’avancer le menton de 5 mm environ. Le tout est d’harmoniser le profil en fonction de la bosse enlevée.
Génioplastie par lipofilling
Pour un menton qui n’est pas trop reculé, le lipofilling assure d’avoir des contours mieux redessinés. Il est souvent pratiqué lors d’un lipofilling du visage et obtenir une harmonisation du visage dans son ensemble.
Génioplastie par injection d’acide hyaluronique
Il s’agit d’une génioplastie sans chirurgie qui utilise un acide hyaluronique très cohésif et de pallier au manque de relief du menton. Elle permet d’obtenir un résultat immédiat.Etant donné que l’acide hyaluronique s’estompe, il est recommandé de reproduire cet acte tous les 9 mois.
prélèvement des ovules) pour évaluer l'emplacement et le nombre de grossesses.Chirurgie de recul d’un menton saillant (menton en galoche)
Dans le cas d’un menton en galoche, il existe deux principales techniques chirurgicales qui permettent d’affiner la projection d’un menton trop saillant.
Fraisage
Cette technique consiste à limer le bord inferieur du menton. Cela permet de réduire sa projection et d’obtenir un résultat immédiat. Grâce aux gestes précis du chirurgien, cette technique offre un menton parfait et un excellent résultat qui harmonise le visage.
Génioplastie de recul par ostéotomie
Pour un menton saillant, l’ostéotomie se fait différemment du premier cas. Le chirurgien fait une incision endobuccale puis coupe une tranche osseuse. Il prend, par la suite la partie antérieure du menton pour la refixer à nouveau à l’aide de vis et de plaques métalliques.A la sortie de la clinique, le patient garde le pansement modelant pendant une semaine. Cette intervention nécessite un repos plus long que les précédentes techniques car elle entraîne une gêne qui dure jusqu’à 3 semaines.Vous pouvez juger du résultat définitif dès la disparition définitive de l’œdème au bout de 3 mois.
Devis en ligne
Gratuit
Qu’est-ce que la profiloplastie ?
Il s’agit d’une combinaison de la génioplastie avec une rhinoplastie. L’association des deux interventions se déroule lorsque le patient cherche une meilleure harmonisation du profil de son visage après son recours à une rhinoplastie.Le chirurgien choisit donc la technique de génioplastie d’avancement par greffe osseux lors de la profiloplastie lorsque le patient dispose d’une bosse nasale et d’un menton légèrement reculé.