Traitement de l'infertilité avec nos spécialistes à Bursa

Le traitement de l’infertilité en Turquie est proposé dans le cadre d’un séjour médical tout compris. Il permet au couple de se ressourcer et de visiter des sites touristiques tout en suivant des analyses et des tests médicaux pour le traitement de leur infertilité.

Le désir de devenir parents est désormais réalisable grâce aux nouveaux traitements de l’infertilité masculine et féminine.

Parlons ensemble de votre besoin

devis express

Traitement infertilité masculine

Les traitements de l’infertilité masculine dépendent sensiblement de la cause de la sous-fécondité. Une bonne connaissance de la cause de l’infertilité est indispensable pour prescrire le traitement adéquat.

Le médecin commence généralement par prescrire un traitement médicamenteux. Mais dans la plupart des cas, ils sont décevants d’où le recours aux techniques de la procréation médicalement assistée en utilisant la biopsie testiculaire entre autres traitements.

Traitement infertilité féminine

L’infertilité féminine peut résulter de différents disfonctionnements génétiques comme l’endométriose, des troubles d’ovulation, la présence de polypes dans l’utérus, une obstruction des trompes de Fallope, l’abus d’alcool, une obésité, ou encore le stress…

Le médecin doit faire une batterie de tests (analyses sanguines, échographies, frottis vaginal pour détecter la principale cause de l’infertilité et indiquer le bon traitement.

Le choix du traitement dépendant principalement de la cause, le gynécologue aura le choix entre :

  • Un traitement hormonal en cas de perturbations du cycle menstruel.
  • Un traitement chirurgical sera indiqué pour enlever un kyste ovarien ou pour libérer l’obstruction des trompes de Fallope.
  • Des traitements de procréation médicalement assistées seront indiqués pour certains couples.

Qu’est-ce qu’une procréation médicalement assistée ?

La procréation médicalement assistée consiste à aider les couples infertiles à réaliser leur rêve d’avoir un enfant. Que ce soit une fécondation in vitro ou une insémination artificielle, chaque traitement est indiqué à un cas précis.

Tout d’abord, le gynécologue prescrit un traitement médicamenteux pour la stimulation ovarienne pour la femme. Si ça ne marche pas, le couple essaye l’insémination artificielle qui consiste à insérer le sperme directement dans le vagin de la femme.

En cas de problème de glaire, le gynécologue recommande la fécondation in vitro qui assure la rencontre des gamètes mâles et femelles en laboratoire. Lorsque l’embryon se forme, il sera injecté dans l’utérus de la future maman.

Quand recourir à la procréation médicalement assistée ?

Un couple peut faire une PMA dans les cas suivants :

  • Si la femme a une glaire cervicale trop acide qui ne permet pas d’acheminer les spermes à l’utérus ou un problème d’ovulation qui n’a pas été résolu par la médication, le couple peut faire une PMA.
  • Elle est aussi préconisée si le mari a des problèmes au niveau de ses spermes (leur mobilité, leur nombre ou autre problème comme l’azoospermie par exemple). Pour cela, un spermogramme est nécessaire pour juger du nombre de spermatozoïdes, leur vitalité, leur mobilité ainsi que leur taille et leur forme. Le médecin aura besoin de voir aussi le volume du sperme et le dosage d’autres substances présentes dans le liquide séminal

Pour un examen plus approfondi une biopsie testiculaire est faite ou encore pour le choix des spermes qui seront utilisés lors de la procréation médicalement assistée.

Vous trouverez à Bursa les meilleurs spécialistes en procréation médicalement assistée. Une équipe pluridisciplinaire comptant des biologistes, des gynécologues et des médecins pour vous aider à avoir un enfant.

La clinique Aram dans les médias

Des garanties internationales pour votre sécurité