Insémination artificielle
L’insémination artificielle est une technique de procréation médicalement assistée. Elle s’adresse aux couples souffrant de certains problèmes de fécondité et qui désirent concevoir un enfant. Il s'agit d'une procédure simple et non invasive. Comme elle implique moins d'hormones synthétiques et aucune procédure chirurgicale, elle est souvent utilisée comme traitement initial avant de passer à des méthodes plus complexes comme la FIV.
Pour en bénéficier c’est simple, demandez votre devis gratuit
devis expressQu’est-ce que l’insémination artificielle ?
L’insémination artificielle consiste à injecter des spermatozoïdes sains dans la cavité utérine, après stimulation des ovaires pour déclencher l’ovulation. Grace à cette proximité, les spermatozoïdes ont plus de chance de féconder l’ovocyte.L'insémination artificielle présente l'avantage d'être moins invasive pour les femmes que la FIV, car une aucun prélèvement d'ovules n'est requis.
Indications de l’insémination artificielle en Turquie
L'insémination artificielle est indiquée pour pallier à certains problèmes de fertilité masculine ou féminine, parfois inexpliqués, pouvant inclure :
- Un dysfonctionnement érectile
- Une éjaculation rétrograde (le sperme remonte dans la vessie au lieu d’être expulsé hors du pénis)
- Un défaut de qualité (faible mobilité, morphologie atypique) ou de quantité des spermatozoïdes (oligospermie)
- Un environnement cervical hostile pour le sperme
- Une endométriose
- Une allergie au sperme
Demandez votre devis gratuit pour connaitre le prix de l’insémination artificielle en Turquie
Comment se avantapréparer pour une insémination intra-utérine?
À la clinique de PMA en Turquie, nous commencerons par étudier l’historique complet de votre fertilité et de celle de votre partenaire. Des analyses sanguines et des échographies peuvent être requises pour évaluer le cycle hormonal et le fonctionnement des organes reproducteurs féminins (compris les trompes, l'utérus et les ovaires). Une analyse du sperme du conjoint est également effectuée.Nous procédons également à une évaluation de votre état de santé, afin de nous assurer que vous êtes dans les meilleures conditions possibles pour avoir un bébé.
Déroulement de l’intervention
Avant l'intervention d’aide à la procréation, nous suivrons votre cycle hormonal au moyen d'une ou deux échographies à quelques jours d'intervalle. En cas d'utilisation de l'induction de l'ovulation, une injection d’hormone gonadotrophine chorionique humaine (hCG) de substitution sera effectuée pou déclencher l’ovulation. L'insémination sera organisée en fonction du moment de l'ovulation, en utilisant le sperme fourni par le conjoint le jour même.L’insémination dure quelques minutes et est totalement indolore. Tandis que la patiente est allongée en position gynécologique, le praticien introduit dans le vagin un cathéter contenant l’échantillon de sperme. Dans le cas d’une insémination intra-utérine (IIU), le sperme est déposé dans la cavité utérine. Si le médecin opte pour l’insémination intra-cervicale (IIC), il injectera le sperme au niveau du col de l’utérus.
Devis en ligne
Gratuit
A quoi s’attendre après l’insémination intra-utérine en Turquie ?
Après l'insémination artificielle, on vous demande de vous allonger sur le dos pendant 30 minutes environ. Vous pouvez reprendre vos activités normales, mais en évitant les activités fatigantes. Certaines patientes peuvent ressentir des crampes abdominales pendant quelques jours.On recommande d’effectuer un test de grossesse au bout de 2 semaines. Si le résultat est négatif, le processus d'insémination artificielle est répété. Vous devrez peut-être subir 3 à 6 cycles de traitement.Le résultat de l’insémination artificielle dépend de plusieurs facteurs, notamment l’âge de la patiente, la qualité du sperme, et le nombre de cycles de traitement. Le taux de réussite est de 10% pour chaque cycle, mais il s’agit d’un taux cumulatif (il avoisine les 50% lors du 6ème cycle d’insémination artificielle).En l’absence de grossesse après 6 cycles, on recommande de passer à une autre technique de PMA comme la fécondation in-vitro.