Faire une gingivectomie en Turquie avec les meilleurs chirurgiens dentistes

Vous souffrez d’une maladie des gencives, vous avez une ligne de gencive inégale ou des gencives trop apparentes qui rendent votre sourire moins attrayant ? La procédure de gingivectomie permet de remodeler vos gencives afin que vous retrouviez un beau sourire.

Qu’est-ce que la gingivectomie ?

La gingivectomie est une procédure de chirurgie dentaire qui traite les gencives. Cette intervention permet d’éliminer les tissus gingivaux excédentaires des dents et des gencives pour des gencives d’apparence saine et afin d’améliorer le sourire.
En effet, la chirurgie des gencives est indiquée chez les patients qui :

• Souffrent d’une maladie des gencives comme la parodontite. La gingivectomie permet de retirer tous les tissus gingivaux infectés.
  • Présentent un excès de tissus gingivaux qu’ils souhaitent enlever à des fins esthétiques.

Quelle est la différence entre la gingivectomie et la gingivoplastie ?

• La gingivectomie est une procédure dans laquelle le dentiste procède à une ablation des gencives soit pour empêcher la propagation de la maladie des gencives, soit pour des raisons esthétiques.
  • La gingivoplastie est une procédure dans laquelle le dentiste façonne simplement les gencives inégales sans retirer aucun tissu gingival. Le but de cette procédure est de prévenir les caries mais surtout d’améliorer l'apparence esthétique du sourire.

Les deux procédures peuvent être pratiquées séparément ou combinées pour un sourire radieux et naturel.

Comment se déroule la chirurgie esthétique des gencives ?

La gingivectomie est une procédure assez simple. Sa durée dépend de la quantité de tissu gingival à éliminer. Elle ne dépasse pas une heure généralement.
Avant l’intervention, le dentiste procède à l’élimination des bactéries et du tartre sous la ligne des gencives. Ensuite, après avoir fait une anesthésie locale, il enlève le tissu gingival en excès à l’aide d’un scalpel. Puis, il refixe les gencives restantes dans et autour des dents par des points de suture. Certains dentistes utilisent la gingivectomie au laser pour un traitement moins invasif, des saignements minimisés et un temps de guérison plus rapide.
À la fin de l’intervention, comme la région traitée est extrêmement sensible, le dentiste y applique un gel protecteur et y pose un pansement parodontal afin de la protéger pendant la guérison. Ce pansement n’est enlevé qu’après 10 jours.

Récupération de la chirurgie des gencives

Après la procédure, le patient risque de ressentir une douleur qu’il peut calmer avec des analgésiques. Cette douleur disparaît au bout d’une semaine. Aussi, les gencives sont susceptibles de saigner. Il faut alors remplacer souvent les bandages pour faciliter le processus de guérison.
Le patient peut également ressentir des douleurs à la mâchoire les premiers jours. Le dentiste lui conseille ainsi de :

• Manger des aliments mous
  • Se rincer la bouche avec de l'eau salée
  • Utiliser des compresses froides pour estomper l'enflure et la douleur
  • éviter de se brosser les dents près de la zone traitée

Cela peut prendre 3 semaines pour que les gencives retrouvent une apparence normale et jusqu'à 3 mois pour qu’elles guérissent complètement.
Afin de préserver le résultat de la gingivectomie et prévenir les maladies des gencives, le patient doit avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, manger des aliments sains et faire des visites régulières chez le dentiste.

Gingivectomie prix

Le prix de la chirurgie des gencives varie en fonction de la quantité de tissu excédentaire à retirer et de la technique de gingivectomie utilisée.
Si vous envisagez une gingivectomie à un prix pas cher, demandez votre devis personnalisé et gratuit en ligne.

Notre clinique dans les médias

Media tv france 1
Media uk
Media tv france 2