Rhinoplastie sur nez africain  

rhinoplastie ethnique africain

Certains nez présentent des particularités associées à l'ethnie et à la peau.

En soi, certains particularités ne constituent ni un problème esthétique ni un problème médical.

Cependant certaines personnes concernées souhaitent une modification de la forme de ce nez.

Pour l'Europe et le bassin méditerranéen ceci concernes des personnes de peau noire ou des Maghrébins.

Pour l'Amérique et notamment les USA la demande concerne les Latinos et des Asiatiques.


Nos chirurgiens accompagnent surtout des personnes de peau noire qui souhaitent bénéficier d'une rhinoplastie sur nez africain.

En Turquie au sein de notre clinique votre rhinoplastie ethnique est réalisée par un chirurgien esthétique confirmé.


Vous pouvez dès maintenant faire une demande de devis pour votre rhinoplastie sur nez africain au meilleur prix à Istanbul via le formulaire ci-dessous :

Voyons en détail les indications et le déroulement d'une chirurgie des nez ethniques.

Quel est l'objectif de la rhinoplastie ethnique ?

La chirurgie de rhinoplastie vise à améliorer les contours de votre apparence nasale.

Cela comprend la taille et la largeur du nez, le profil de l'arête et la forme de votre pointe.


L'augmentation de la projection du pont, l'affinement du contour de la pointe ou le rétrécissement de la base de l'alarme sont des objectifs courants de la rhinoplastie ethnique.

Quels sont les avantages de la rhinoplastie ethnique ?

La chirurgie esthetique sur des nez africains permet aux patients d'obtenir un contour nasal qu'ils préfèrent.

Elle permet aux patients d'améliorer leur apparence de manière sûre et naturelle sans perdre les caractéristiques de leur origine ethnique.


Cela peut augmenter la confiance en soi et la qualité de vie.

Toutefois, il est important de se rappeler que même si un beau nez peut être considéré comme une réussite, cela ne garantit pas une amélioration de l'estime de soi ou de la confiance en soi chez chaque patient.

Avant l’intervention

Pour comprendre vos objectifs esthétiques, il est essentiel de comprendre ce que vous ressentez à propos de votre nez.

Votre chirurgien esthétique en Turquie accordera une grande importance à ce détail particulier en écoutant attentivement et en évaluant chaque détail de votre nez lorsque vous décrirez les soucis qui vous préoccupent.


Il passera ensuite en revue vos antécédents médicaux et procédera à un examen endoscopique de votre nez.


Cet examen comprendra une analyse de votre nez lorsque vous parlez et souriez et une évaluation fonctionnelle lorsque vous respirez avec la bouche ouverte et fermée.

Lors de votre consultation, des photographies seront prises pour votre dossier médical.


À l'aide de programmes de simulation assistés par ordinateur, votre médecin transformera ensuite votre nez en fonction de vos objectifs esthétiques personnels et de résultats réalistes.


Une fois qu'une nouvelle forme pour votre nez aura été identifiée, le chirurgien vous expliquera chaque détail de son approche chirurgicale sur mesure. Apprécier votre esthétique personnelle, gérer vos attentes et élaborer un objectif réaliste est la clé de la réussite d'une rhinoplastie.

Préparer votre rhinoplastie ethnique

L'évaluation préopératoire est essentielle afin de sélectionner les patients appropriés pour la chirurgie des paupières. Outre l'examen physique, vous aurez une discussion sur vos antécédents médicaux actuels et passés, et sur les médicaments que vous prenez actuellement ou que vous avez pris récemment. Vous serez interrogé sur vos allergies, en particulier les allergies aux médicaments. Si nécessaire, un anesthésiste vous verra avant votre opération. En fonction de votre médication, on vous demandera peut-être d'arrêter ou de changer certains médicaments pendant un certain temps.
Vous devez vous abstenir de prendre de l'aspirine ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l'ibuprofène dans la semaine précédant votre opération.
Afin d'optimiser votre guérison, nous conseillons vivement à tous nos patients d'arrêter de fumer au moins deux semaines avant l'opération et de s'abstenir de fumer ou de prendre tout autre produit contenant de la nicotine pendant les deux semaines suivant l'opération. Le tabagisme nuit considérablement à votre rétablissement post-opératoire et double le risque de complications telles qu'un retard de cicatrisation, de mauvaises cicatrices ou des résultats altérés.

Comment se déroule la rhinoplastie ethnique ?

La rhinoplastie ethnique est pratiquée sous anesthésie générale et peut être proposée comme une intervention de jour.


Pour les patients de l'extérieur de la ville, nous suggérons un séjour d'une nuit à l'hôpital la première nuit suivant l'intervention.

Les jours suivants, les patients peuvent bénéficier de nos tarifs spéciaux dans le cadre d’un séjour médical tout-compris à Istanbul.


Selon la complexité du cas, une rhinoplastie ethnique peut prendre de 2,5 à 4 heures. La plupart des cas de rhinoplastie ethnique nécessitent le prélèvement de cartilage des côtes, qui peut ensuite être utilisé pour créer des greffes afin d'augmenter la hauteur du pont.

Suites opératoires de l’intervention

Ne vous souciez pas de savoir comment respirer après une rhinoplastie car la respiration n'est pas entravée par les mèches ou l'oedème.


Le minimum de repose après une rhinoplastie est généralement de 10 à 14 jours.

Pendant cette période, vous devez vous attendre à un gonflement autour des yeux, des joues et des lèvres.


La plupart des gonflements se résorberont généralement au cours des deux semaines.


En raison de la nature délicate de notre nez, le gonflement résiduel peut prendre jusqu'à 12 mois pour se résorber complètement.


Vous recevrez un guide sur ce qu'il faut faire et éviter dans les premières semaines suivant votre intervention.


Des compresses réfrigérantes peuvent être appliquées dans les premiers jours et il vous sera conseillé de vous reposer en position surélevée de la tête.

Après 6-7 jours, les sutures utilisées pour fermer les incisions seront enlevées.

Le plâtre à l'arrière de votre nez est généralement enlevé le 10e jour.


Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes environ 14 jours après l'opération. Nous conseillons à nos patients d'éviter les activités physiques intenses ou de faire des exercices physiques complets pendant les 3 semaines qui suivent l'opération.

La clinique Aram dans les médias

Des garanties internationales pour votre sécurité